Lundi 18 Décembre 2017

Témoignages

Nous les avons suivis, entraînés, soutenus, ces sportifs nous font l'honneur de témoigner de leur expérience sportive avec Sport Entraînement Santé.

« Grâce à Sport Entraînement Santé, j'ai réalisé une saison 2007 complète tout en continuant à m'améliorer dans chaque discipline.

Yvon Becker m'a notamment fait progresser en course à pied tout en gardant mes volumes de travail difficilement modifiables avec mon activité professionnelle. La préparation est vraiment personnalisée et pédagogique.

Yvon est à mon écoute et toujours très disponible pour répondre à mes questions ou mes doutes, à conseiller... »

Olivier BIEROT

« Les test VMA sur piste, les techniques d'étirements, le travail d'éducatifs et les séances d'entraînement adaptées en course à pied et en natation rendent les entraînements beaucoup plus dynamiques et motivants, notamment pour des préparations à des triathlons Ironman.

Yvon sait rapidement détecter les points forts et les points faibles afin de corriger les défauts gestuels et d'améliorer les performances de chacun. Son approche scientifique amène à redécouvrir réellement le sport que l'on pratique... »

Francis MEYER

« Je n'ai jamais été sportive... petite, ma mère me défendait de transpirer, avait peur que je me noie à la piscine, ... lorsqu'à l'âge adulte je tentais de faire du vélo ou de nager, je me décourageais très vite car je ne progressais pas et je finissais par abandonner rapidement.

En mars 2007, j'ai fait des malaises suite à des troubles du rythme cardiaque. Malgré une amélioration après traitement médicamenteux, je me sentais toujours essouflée avec une incapacité de monter les escaliers ou de reprendre une activité sportive. J'ai donc décidé de me faire coacher.

Trois mois ont passés. Yvon me prépare des programmes hebdomadaires associant le vélo et la natation tout en se basant sur mes capacités respiratoires et cardiaques. Sur ses conseils j'ai suivi également une cure de réadaptation à l'effort. Grâce à son soutien, je reste motivée et je n'ai encore annulé aucune séance sportive.

En quelques mois, je peux constater des progrès aussi bien à la piscine qu'au vélo (surtout que Yvon est souvent présent à la piscine pour corriger mes mouvements ). Je me sens beaucoup moins fatiguée et nettement plus dynamique. Mes troubles de rythmes cardiaques ont nettement régressé. Je ne peux que le remercier ...»

Danièle HEINTZ

« Avec mon activité professionnelle chargée (médecin) et mes obligations familiales (mère de 4 enfants) mes créneaux d'entraînement sont peu nombreux et très irréguliers. Avec moins de 5-6 heures d'entrainement par semaine Yvon Becker m'a permis de retrouver une pratique sportive de compétition (cross, courses sur route, trail, duathlon, ...) où je peux vraiment me faire plaisir.

Ses conseils techniques précis en course à pied et cyclisme me permettent une progression continue. J'apprécie surtout le judicieux ajustement de séances clés aux moments où je suis la plus disponible physiquement et mentalement pour atteindre au mieux mes objectifs sportifs.

En tant que médecin je soulignerai encore que SportESanté permet par la personnalisation de la préparation de repérer au plus tôt un surentraînement débutant et d'éviter bien des blessures souvent liées à un plan d'entraînement rigide, inadapté à nos réelles capacités physiques et obligations personnelles extra-sportives. »

Dr Marielle KUNTZ, médecin du sport

C'est après avoir fait un gros entraînement de foncier (dans les 3 disciplines que compte le triathlon) que j'ai décidé de demander le soutien de Yvon licencié comme moi au FAST de Guebwiller et sponsor de notre club... Au-delà de son coté humain, il a une écoute facile et sait de suite revoir sa copie lorsque les soucis (que peut rencontrer un sportif) viennent noircir les futurs objectifs ...

C'est grâce a sa collaboration que de 40' en 2010 je passe a 37'20 sur 10km mesuré et sur une course de triathlon (la première année de training divers et variés), je gagne 15' sur chacune de mes courses ... grâce à son travail de transfert dans les disciplines j'ai progressé (sans se blesser a tout bout de champs !)

Alors lorsque de milieu de tableau on fait des sauts de puce dans le classement pour etre (pour citer qq exemple)25eme du duathlon de Rixheim en 2010 (et classer le Fast 3ème par équipe) ca rend fier pour le club et pour soi meme ... 6eme au triathlon Sprint de Sommières (2010) en 2011 7eme et 15eme sur des 10km ... sans compter que ma technique en natation s'est étoffée et il propose des tests de terrain (cap, nat ....) et en Février 2011 il s'est passé dans la bonne humeur et l'effort n'était que moins éprouvant ...

Sincèrement n'hesitez pas !

Benjamin LOOS, FAST Guebwiller

« Ma saison 2005 aura été mon année la plus aboutie, j'ai debuté avec une première finale à l'aquathlon de Vittel fin février et fini l'année avec un podium aux championnats régionaux de triathlon au mois de septembre.

Tous mes classements n'ont jamais depassé la dixième place sur chaque course à laquelle j'ai participé et j'ai réussi à être au sommet de ma forme lors des championnats de France groupe d'âge que j'ai disputé.

En course à pied, grâce à l'amélioration de ma technique gestuelle de course sur laquelle Yvon insiste énormément, j'ai gagné 2' et porté mon record à 34' sur 10 km.

Sport Entrainement Santé a à chaque fois veillé à ce que ma préparation physique soit la plus cohérente avec mon emploi (travail en 2x8 heures) et j'ai pu enchaîner un nombre important de courses. »

Olivier OESTERLE